Haut de Page

MTI présent au salon Je Crée au Congo de Kinshasa

Soumis par Juvet le 21 Juillet 2009
.

MT Informatique a participé du 20 au 21 juillet 2009, au 1er salon de la création d'entreprises et des opportunités d'affaires en RDC "Je Crée au Congo", à Kinshasa.

Claude Nyamugabo

 

Stand MTI

 

Vue des participants

 

Vice-Gouverneur de Kinshasa

 

 

Participants

 

Stand MTI

 

 

 

Sur son stand, MT Informatique a présenté l'ensemble des solutions de Gestion Sage. Pendant deux jours, la plupart de Petites et Moyennes Entreprises (PME) basées à Kinshasa et présentes au salon ont découvert les différentes solutions de gestion de l'éditeur de logiciels de gestion Sage France, dont MTI  est distributeur agréé au Congo-Brazzaville et en République Démocratique du Congo (R.D.C).

Dénommé "Je crée au Congo", ce Salon a permis aux PME invitées à présenter du 20 au 21 juillet dernier leurs missions et services à la population de Kinshasa, capitale de la RDC. C'était une occasion rêvée par des chefs d'entreprises et responsables des associations d'entrepreneurs d'entrer en contact direct avec des entreprises plus au moins déjà développées afin de bénéficier des nombreuses connaissances et expériences.

Avec plus de 60 millions d'habitants dont près de 10 millions concentrées à Kinshasa, la RD Congo est comparable à un vaste chantier qui nécessite le concours de plusieurs expériences et la participation de nombreux opérateurs économiques pour son développement, d’où la présence de MTI pour témoigner la satisfaction de ses nombreux clients utilisant les solutions de gestion de Sage.

De nombreux visiteurs parmi lesquels des porteurs de projet, chefs d'entreprises, commerçants et étudiants, sont venus se renseigner  sur les logiciels de gestion Sage. Chacun repartait du stand MTI avec un grand sachet aux couleurs de la marque Sage comprenant un stylo, des brochures sur les différentes solutions de gestion Sage, et d’autres surprises.

Thierry Mounthault, Directeur de MTI a saisi cette énième opportunité pour  expliquer, aux visiteurs passant sur son stand ainsi que pendant les conférences-ateliers organisées durant ce salon, les avantages dans l'utilisation des logiciels de gestion Sage au sein d'une entreprise et notamment que son entreprise est capable d'apporter à toutes les PME des solutions technologiques innovantes dans les domaines, de la Comptabilité, de la Facturation, de la gestion de la Relation Client, de la gestion de la Paie et des Ressources Humaines.

Il a aussi montré l'intérêt de l'utilisation de ces solutions technologiques dans la performance et compétitivité des PME et a souligné que son entreprise MTI, est prête à œuvrer au développement de la RDC.

A la clôture, le ministre des PME, Claude Nyamugabo, a félicité le responsable de MTI d'avoir pris une part active à ce forum. La présence MTI a conféré à ce Salon une dimension internationale du fait que son siège se trouve à Pointe-Noire en République du Congo(Brazzaville) voisine à la RDC.

Par ailleurs, M. Mounthault a exprimé sa détermination a poursuivre à travers d'autres occasions, la représentation de la marque Sage et d'autres produits qu'il représente.

Il projette une prochaine sortie en grand public au mois d'Octobre prochain.

Ce premier salon a regroupé une dizaine d'exposants essentiellement des PME dynamiques et leader dans leur domaine.

Source:André Tshivuadi
journaliste à Agence Presse Associée (APA)